Ligue A : Toulouse Spacer’s – Tours Volley-ball : 3-0 (15-25, 19-25, 18-25). Irréguliers et dépassés, les Toulousains ont subi la loi de Tourangeaux solides et en jambes.
L’heure de la reprise n’avait pas sonné pour les Spacer’s. Derouillon, Faure, Jorna… Aucun homme fort n’a su répondre présent, samedi soir, au Palais des Sports. Trois petits sets ont suffi aux Tourangeaux pour s’imposer. « Une équipe a joué, l’autre n’a pas joué. On n’était pas prêt, tranche Stéphane Sapinart, coach des Spacer’s. On n’était pas dans le match et dans le rythme de la compétition. »
Dès le premier set, les Tourangeaux ont sauté à la gorge des Toulousains. Deux contres de De Oliveira Montes Da Silva, et Tours a pris le large. Les Spacer’s ne les reverront jamais. Maladroits et imprécis, Madsen, Faure et Jorna ne sont jamais arrivés à trouver la solution. Même les recrues, Parkinson et le Serbe, Nikola Jovovic, champion d’Europe 2019, n’ont pas réussi à réveiller leurs partenaires. Le premier set était déjà plié ( 15-25).
Le deuxième et troisième set ne sont qu’un bis repetita de la première manche. « On était derrière Tours tout le match, regrette le Néerlandais. Physiquement et mentalement, on est prêt mais pas pour jouer un gros match ».
Le manque de match de préparation, dû à la situation sanitaire a-t-il compté ? Les Spacer’s ont en effet joué leur dernier match amical le 11 septembre. Etaient-ils en manque de rythme face à Tours, déjà lancé dans son championnat ? Les Tourangeaux avaient déjà joué contre Nantes (3-2) et Cannes (2-3) la semaine dernière. En tout cas, « il faut vite s’y remettre, souligne Stéphane Sapinart. Dès demain, on va travailler. » Et il va vite falloir être prêt. La semaine prochaine est chargée. Les Spacer’s accueille Montpellier mardi, et Nantes-Rezé samedi.
Adrien Marchand
Toulouse Spacer’s – Tours Volley-ball : 3-0 (15-25, 19-25, 18-25).
Toulouse : 2 aces (2 pour Derouillon), 34 attaques (12 pour Faure), 0 contre. Six de départ : Jorna (6), Jovovic, Faure (12), Madsen (1), Parkinson (3), Closter, puis Derouillon (7), Burel (7) et Soldner.